Partir en campervan au Canada l’hiver
J’ai fait l’expérience de la VanLife avec des amies lors d’un voyage en Californie il y a quelques années. On s’était procuré un van aménagé dans une compagnie de location locale. On avait tellement aimé le concept que 2 ans plus tard, on était de retour pour y faire un trajet plus long. Vous comprendrez que j’étais bien excitée quand j’ai appris le lancement de VanLife MTL, je pouvais désormais vivre cette expérience à partir de chez moi, à Montréal.
Mon expérience avec cette nouvelle entreprise ne s’est pas arrêtée sur la route, mais directement dans leur bureau où j’ai été engagé comme responsable de la location et du service à la clientèle. Histoire de bien expliquer les fourgons aménagés à nos clients, j’ai eu la chance d’expérimenter ces beaux bolides à mon embauche, en plein hiver! Certaines personnes auraient été sceptiques d’essayer la Vanlife en temps froid, mais je vous assure, c’est réalisable, en plus d’être agréable!
Donc, chers sceptiques, cet article s’adresse à vous. Je me suis donné comme mission de vous convaincre qu’une aventure hivernale en VanLife MTL, c’est possible!
Voici donc 7 raisons d’essayer l’expérience Vanlife hivernale
- Lors de mon roadtrip, il faisait environ -15 degrés dehors. Je n’étais aucunement inquiète, car nos vans ont le chauffage, oui oui un chauffage autonome pour la cabine. Et il fonctionne comme un charme, la preuve, j’ai dormi en pyjama d’été et je n’ai pas eu froid.
- Elles ont 3 couches d’isolation: de l’uréthane, du papier bulle d’aluminium et de la laine de roche. Il n’y a aucune chance que la chaleur ne s’échappe de l’habitacle.
- Vous avez peur de manquer de batteries? Nos vans ont été réfléchies pour être autonomes, voici les TROIS façons pour recharger la batterie qui alimente les équipements de votre cabine:
- Le panneau solaire de 300 watts (Il ne faut pas oublier de le déneiger en hiver).
- En roulant tout simplement!
- En branchant votre camping-car à une borne externe.
- Aucun besoin de sortir et d’attraper froid pour aller au petit coin, il y a une toilette à cartouche à même la van.
- La cuisine ne manque de rien: de la plaque à induction, au frigidaire jusqu’à l’évier, vous pouvez vous faire vos petits plats préférés dans le confort de ce chalet sur roues.Bonus: Les ventilateurs de toit peuvent même être utilisés comme hotte.
- C’est le partenaire idéal pour les excursions sportives hivernales. Le ski, le snowboard, le ski de fond, la raquette, la randonnée, et plus encore! Vous pourrez passer la nuit tout près de votre terrain de jeu.
- Quand j’étais plus jeune, j’avais un chalet sur une montagne de ski, on y allait toutes les fins de semaine d’hiver pour pratiquer notre sport familial. Mais, pourquoi s’arrêter à une montagne? Une VanLife MTL c’est comme un chalet sur roues, vous pouvez faire une montagne par week-end ou encore une station de ski différente tous les jours, et ce, en dormant à même la station choisie.
Vous êtes tenté par l’expérience? Vous trouverez toutes les informations pour faire une réservation par ici: https://www.vanlifemtl.com/location-van-amenage/
Il y a mieux encore: vous pourriez vous procurer votre propre VanLife MTL!
PAR JUSTINE , RESPONSABLE DE LA LOCATION ET ASSISTANTE AU DÉVELOPPEMENT
Partagez la #goodvibe
