Où puis-je voyager avec vos vans?

Vous êtes libre de parcourir le Canada et les États-Unis. Il est toutefois strictement interdit de traverser la frontière mexicaine. Certaines restrictions s’appliquent. Cliquez ici pour plus d’information.

 Est-ce qu’il est permis d’apporter notre animal de compagnie dans vos véhicules?

Les chiens sont les bienvenus. Cependant, un frais additionnel de 150$ sera facturé pour la durée de la location. Le maximum est de deux chiens par véhicule. Pour tous dommages, les frais de réparations ou de remplacement seront déduits du cautionnement de sécurité.

Ne laissez pas votre animal seul dans le véhicule avec les fenêtres fermées.

Les animaux domestiques ne sont pas à l’abri d’un coup de chaleur. Dans un véhicule, la chaleur grimpe vite et elle peut être fatale.

Quels documents dois-je avoir avec moi lors de la location?

Vous devez avoir deux cartes d’identité émises par le gouvernement valides avec photo. Ceci incluant votre permis de conduire qui doit être valide pour la durée totale de la location. Assurez-vous d’avoir votre passeport valide si vous souhaitez aller aux États-Unis. Le nom figurant sur la carte de crédit utilisée pour le paiement doit être le même que celui figurant sur le permis de conduire du conducteur principal.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par cartes de crédit seulement pour la réservation initiale qui devra être faite sur notre site Internet. Si vous souhaitez acheter des articles une fois à nos bureaux, il sera possible de payer en argent, débit ou crédit sur notre terminal. Le cautionnement de sécurité doit être retenu sur une carte de crédit valide au nom d’un des locataires inscrit au dossier. Pour des raisons légales, nous sommes strictes à ce sujet.

Avons-nous besoin d’un permis de conduire particulier pour conduire vos véhicules?

Un permis de conduire de classe 5 valide pour la durée de la location suffit. La validité de chaque permis devra être approuvée par la SAAQ avant votre départ. Nous prendrons soin de faire cette vérification pour vous.

Quel est le kilométrage inclus dans mon forfait?

Le forfait inclut 200 km par jour de location. Par exemple, 1400 km seront inclus pour une location de 7 jours.

Puis-je ajouter du kilométrage à mon forfait de location?

Oui! Cliquez ici pour voir les forfaits offerts. Veuillez noter que vous devez ajouter ce forfait avant votre départ. Tout kilomètre excédentaire sera facturé à 0,30$/km.

Est-il possible d’ajouter des journées additionnelles à ma location initiale?

Le tout dépendra de la disponibilité du véhicule. Veuillez nous aviser le plus tôt possible si vous souhaitez profiter du véhicule pour une plus longue période.

À quelle heure dois-je aller chercher mon véhicule et le retourner?

Au moment de la location, vous avez la possibilité de sélectionner la plage horaire à laquelle vous comptez récupérer et retourner votre véhicule. La prise de possession des véhicules se fait donc à l’heure du rendez-vous pris lors de la location initiale.

Cela dit, nos heures d’ouverture sont :

 

Prise de possession du véhicule Entre 9h et 18h
Retour du véhicule Entre 9h et 18h

 

Est-ce que la location de vos véhicules inclut le nécessaire pour cuisiner?

Oui! Pour voir une liste complète des articles inclus, cliquez ici. D’autres articles de cuisine sont également disponibles en extra tel qu’un BBQ.

Où puis-je stationner le véhicule pour dormir?

Nous vous recommandons de camper dans des campings désignés, que ce soit des parcs nationaux / d’État ou des terrains de camping privés. Plus d’informations peuvent être trouvées auprès de notre équipe de voyageurs qui seront enchantés de vous donner quelques conseils. Aussi, c’est le moment d’être créatif!

Puis-je annuler ma réservation?

Oui, dans le cas où vous êtes dans l’obligation d’annuler une réservation avec nous, vous devez nous envoyer un courriel à l’adresse info@vanlifemt.com. Vous recevrez par la suite une confirmation d’annulation.

Les annulations sont sujettes à ces conditions:

  • Frais administratif de 150$ : Annulation faite 30 jours et plus avant la date de départ.
  • Frais de 50% du montant total de la réservation : Annulation faite moins de 30 jours avant la date de départ.
  • Aucun remboursement : Annulation faite 7 jours ou moins avant la date de départ.

Qu’arrive-t-il en cas d’accident

En cas d’accident, nous vous demandons de penser à votre sécurité en premier.

  • En cas d’accident grave, signalez le 911 pour des secours immédiats.
  • Tous nos véhicules ont un constat à l’amiable dans le coffre à gants.
  • Si vous avez besoin d’une assistance routière immédiate, veuillez appeler au 1 800 363-4869
  • Par la suite, contactez-nous au 514 903-1995 le plus rapidement possible pour nous informer de la situation. Selon la situation, nous vous assisterons pour la suite des étapes à suivre.

Que se passe-t-il si la camionnette tombe en panne?

Tous nos véhicules sont accompagnés d’une assistance routière en cas de problème mécanique. Veuillez-nous contactez immédiatement afin que nous puissions prendre connaissance de la situation. Notre objectif est de vous remettre sur la route dès que possible. Cependant, si votre véhicule n’est pas disponible pendant la nuit parce qu’il est retenu dans un atelier de réparation, vous serez remboursé pour la location de ladite nuit. Si possible, nous vous fournirons un véhicule de remplacement. Dans le cas improbable où le véhicule ne peut être réparé ou remplacé, nous vous rembourserons les jours restants du contrat de location et vous aiderons à rentrer au bercail. Cela dit, il ne sera pas nécessairement possible pour nous de prolonger votre voyage en raison des prochaines locations.

Avez-vous des endroits à nous conseiller qui valent la peine d’être visités?

Oui ! Nos employés se feront un plaisir de vous proposer leurs coups de cœur selon leurs expériences de voyages.

Comment payer les péages ?

Vous devez payer les frais à chaque poste de péage. Si tel n’est pas le cas, nous facturerons le montant à votre carte de crédit ainsi qu’un frais administratif de 25$.

Le véhicule est-il assuré?

L’assurance de base est incluse dans votre location. Nous offrons d’autres forfaits pour rehausser votre type d’assurances. Cliquez ici pour trouver le forfait le plus adapté à vos besoins.

Que couvre l’assurance ?

La couverture d’assurance varie selon le forfait choisi. Cliquez ici pour en savoir davantage. Veuillez noter qu’aucune assurance ne vous protège en cas de conduite négligente, tel que mentionné dans nos Modalités et Conditions

L’assurance couvre-t-elle les effets personnels ?

Non. VanLife MTL se dégage de toute responsabilité envers vos biens personnels. Pour protéger vos biens, vous pouvez opter pour une assurance voyages avant votre départ ou vous informez auprès de votre compagnie de carte de crédit. La plupart d’entre elles offrent ce genre d’assurances à prix abordables.

Est-ce que je peux utiliser ma carte de crédit comme assurance ?

Il est de votre responsabilité de vérifier si votre carte de crédit offre une assurance qui couvre le véhicule. Le cas échéant, vous pouvez utiliser votre carte comme assurance sur notre véhicule. Informez-vous auprès de la compagnie émettrice de la carte de crédit afin de prendre connaissance des conditions et restrictions d’assurance des véhicules de location.

Est-il possible de louer des équipements de plaisance ou de confort en extra ?

Certainement ! Nous avons mis à votre disposition des articles de plaisance et de confort pour agrémenter votre séjour. Pour voir la liste des articles et des prix de location, cliquez ici. N’oubliez pas d’inclure ces articles dans votre réservation initiale. Les quantités sont limitées. Si vous voulez annuler une location d’équipement, vous devez le faire au moins 7 jours avant le départ, sans quoi, il n’y aura aucun remboursement.

Que se passe-t-il si je veux ajouter un extra une fois la réservation confirmée ?

Nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible. Selon les disponibilités, nous ajouterons les extras à votre réservation.

Est-ce que les vans ont des supports pour les planches de surf ou les vélos ?

Il sera possible de louer des supports externes pour les vélos. Pour les surfs, vous pourrez les garder de façon plus sécuritaire à l’intérieur des vans.

Y a-t-il un accès à Internet dans les véhicules ?

Tous nos véhicules sont munis de modems qui vous permettront de payer à la carte pour l’utilisation d’Internet.

Quelle est la capacité du réservoir d’essence ? Quelle est la consommation d’essence des véhicules ?

Le réservoir peut contenir environ 90 litres d’essence. La consommation est d’environ 18 litres sur 100 km, selon votre conduite.

Où puis-je me procurer des réservoirs d’eau propre ?

Les contenants d’eau sont en vente dans les épiceries ainsi que dans certains dépanneurs et stations d’essence. Vous pouvez aussi remplir les contenants avec de l’eau courante ou vous informer des points d’eau de source gratuite sur votre chemin.

Dois-je amener des draps ou un sac de couchage?

La location inclut pour chaque lit un drap contour, un drap plat, oreillers et taies oreillers. Il est possible de louer des sacs de couchage et literie chaude pour les frileux.

Dois-je amener un siège enfant?

Nous vous prêtons gratuitement des sièges pour enfants sécuritaires. Pour vous assurer de la disponibilité de nos sièges, veuillez les réserver lors de la commande initiale. Nos sièges sont conçus pour des enfants pesant de 5lb à 65lbs.

Est-ce que les vans ont l’air conditionnée et le chauffage ?

Nos véhicules sont équipés d’un système d’air conditionné situé à l’avant de la van. Pour les temps froids, la van est munie d’un système de chauffage efficace. Il est aussi possible de louer un système de chauffage d’appoint au propane.

Comment fonctionne la douche?

La douche extérieure est dotée d’un chauffe-eau au propane. Vous pouvez utiliser le réservoir d’eau de 80 litres ou tout simplement vous brancher à la sortie d’eau la plus proche. Assurez-vous de bien utiliser les rideaux de la douche pour éviter que l’eau s’infiltre à l’intérieur de la van.

Comment fonctionnent les toilettes chimiques?

L’utilisation des toilettes chimiques est très simple, veuillez regarder cette courte vidéo pour tout comprendre. Veuillez noter que les toilettes chimiques sont offertes en extra seulement.

Est-ce que les vans sont équipées de prises électriques?

Nos véhicules sont équipés de prises 120V et de prises USB. Assurez-vous d’apporter vos adaptateurs si nécessaire.

Les vans sont-elles fournies avec le plein d’essence?

Dans la mesure du possible, les vans sont remises au client avec un réservoir plein. Dans tous les cas, vous devez rapporter le véhicule avec le même niveau d’essence qu’au départ. Le niveau du réservoir d’essence sera noté au dossier avant le départ.

Dois-je nettoyer le véhicule avant le retour?

Les véhicules doivent être retournés dans le même état qu’à la réception. Les équipements de location, tout comme les toilettes chimiques, les planches à pagaies et la vaisselle, doivent être nettoyés par les clients. Les eaux usées doivent être vidées, ainsi que le frigidaire et les poubelles qui doivent également être nettoyées. Si la van n’est pas remise dans un état raisonnable, un frais de nettoyage de 250$ sera facturé à votre carte de crédit.

Les véhicules sont-ils à transmission automatique ou manuelle?

Tous les vans sont à transmission automatique. Nos véhicules sont faciles à manœuvrer.

Combien de personnes sont autorisées dans les vans?

Selon le modèle, vous pouvez être de 2 à 4 voyageurs dans les véhicules. Lorsque le véhicule circule, tous les passagers doivent obligatoirement porter leur ceinture de sécurité.

Est-il possible de voir la van avant la location ?

Pour voir nos véhicules et leur aménagement, nous vous invitons à venir nous visiter au centre de service VanLife MTL situé à LaSalle ! Il est aussi possible de planifier un appel Facetime pour visiter les véhicules.

Le véhicule peut-il accueillir des personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, nos véhicules ne disposent pas encore de rampes pour chaises roulantes.

Qu’est-ce que la politique de surclassement?

Nous nous réservons le droit de surclasser ou d’attribuer à votre réservation une catégorie similaire de véhicule. Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas ou un véhicule similaire vous serait attribué.

Où puis-je récupérer ou rendre le véhicule?

Tous les séjours débutent et se terminent à nos bureaux situés au 2716 rue Lapierre à LaSalle.

Y a-t-il une période de location minimum ?

La période minimum de location est de 4 jours. Ceci dit, il est possible de faire une exception pour des réservations de groupe ou pour des occasions spéciales. Veuillez nous contacter pour plus d’information.

Puis-je laisser mon véhicule personnel à vos bureaux lors de mon séjour ?

Oui, nous vous offrons cette possibilité. Cependant, VanLife MTL se dégage de toute responsabilité s’il arrive quoi que ce soit à votre véhicule garé à nos bureaux. Nous vous invitons à trouver une alternative pour éviter de laisser votre véhicule sur nos terrains.

Puis-je louer un van avec un permis de conduire probatoire ?

Non.

Qu’est-ce qui justifie les frais pour le conducteur additionnel ?

Les frais d’assurances et administratifs additionnels.