VanLife Fabrication prend toujours les commandes de conversions de vans, livrables dès l'été 2020.
VanLife Fabrication is still taking orders for van conversions, deliverable from summer 2020.
En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attractions figurant sur notre blogue peuvent être annulés ou fermés.
Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d'appels sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Pour plus d'informations sur la COVID-19, consultez le site quebec.ca/coronavirus et le site du gouvernement du Canada.
COVID-19 : Nos locations sont disponibles uniquement aux services essentiels durant le confinement.
SPÉCIAL : Réduction du montant du dépôt demandé pour toutes réservations à l'été 2020. Appelez-nous (514) 903-1995
COVID-19 : Our rentals are only available for essential services during containment.
SPECIAL : Reduction of the deposit amount requested for all reservations in summer 2020. Call us (514) 903-1995
Carnet de roadtrip en campervan : Les Catskill
aventure campervan

Carnet de roadtrip en campervan : Les Catskill

Ce matin-là, je me suis levée avec le sentiment que le weekend que j'allais vivre serait magique. Je n’imaginais pas à quel point!

Je suis donc partie pour les Catskill en campervan. Un roadtrip dont je rêvais depuis au moins 3 ans. Je ne rêvais pas uniquement à la région des Catskill, mais aussi du petit bout de terre qu'une amie a aménagé en paradis boho dans ce coin. Le genre d'endroit qui active la créativité et qui fait exploser ton compte Instagram inspiré par toute la beauté d’un endroit aussi riche.

C'est donc 6 heures plus tard, n’arrivant jamais à entrer dans les prédictions temporelles de mon GPS, que j'ai posé les pieds sur la terre promise.

roadtrip, campervan, campingcar, aventure, vanlife, nomade, caravane, voyage, paysage

L’aventure débute ici..

Premier tableau, il pleut et c'est humide, les enfants rient, courent et sautent dans les flaques d'eau. Ça y est, je viens d’activer le moment présent et il ne s'éteindra pas avant la fin du week-end. Je chausse mes bottes d'eau sous le regard impatient de la petite qui attend pour sauter dans la bouette avec moi.

Et j'ai sauté haut! Au diable la propreté et les manières aseptisées! Le lâcher-prise, les fous rires et la convivialité ont pris le relais. Parce que la Vanlife, c’est aussi ça.

Rafraîchissant?!

On me propose de stationner mon camping-car près de l’enclos du cheval de la famille. Dormir près d’un cheval, avant de commencer à vivre plus librement mes voyages à travers l’aventure Vanlife, j’aurais trouvé ça fou, mais maintenant c’est justement le genre de situation qui arrive régulièrement. C’est exactement ce qui fait que la vie devient une aventure et c’est ça qui m'appelle!

Pour mieux vous faire vivre l’aventure avec moi, je vous explique brièvement le concept:

Avant tout, il y a une terre avec un grand terrain et un champ avec une vue incroyable sur les montagnes.

Il y a une grange dans laquelle il est possible de dormir et une étable qu'on aménagera sous peu en espace de vie pour accueillir les visiteurs et passer du bon temps.

Il y a le camion de tournée qu'un ami a laissé là, juste comme ça, avec des reliques de shows de musique et des lits superposés.

Il y a deux caravanes littéralement encastrées dans la nature et une tente-roulotte.

Il y a une maison dans les arbres, à deux étages, sur le bord de la rivière. La prochaine personne qui sera un tantinet curieuse y trouvera elle aussi des poèmes dans le tiroir, une cassette avec une playlist remplie de chansons d’amour et un livre d'aventures.

Il y a la plus belle roulotte Appalaches, sortie tout droit des seventies au centre de la terre. La maison nomade de notre hôtesse.

Il y a un four en brique pour cuire ton envie du moment et il y a le feu où quelqu'un grattera probablement de la guitare en soirée.

Finalement, il y a un jardin et une véranda avec une longue table de bois massif entourée de chaises dépareillées pour casser la croûte avec les invités.

roadtrip, campervan, campingcar, aventure, vanlife, nomade, caravane, voyage, paysage
roadtrip, campervan, campingcar, aventure, vanlife, nomade, caravane, voyage, paysage

Tout ici fait partie intégrante de la nature. Tout se mêle ensemble. Il est possible de s’installer et dormir selon notre envie. Tout appartient à tout le monde. Tout n'est qu'un et c'est justement ça qui est beau avec l’esprit de communauté entourant le mouvement de la Vanlife.

Ce week-end, on était environ une douzaine de chanceux à y séjourner. Une douzaine de nomades se connaissant plus ou moins, invités par les amis d'un ami.

Des rires gras il y en a eu. Des promenades d'exploration sous la pluie aussi. Des pipis dans le gazon frais. Je ne les compte plus. J'ai vu des enfants vivre leur petit bonheur avec un rien, les mains remplies à ras bord de vers de terre. J'ai vu des parents profiter du moment sans se soucier du prochain mauvais coup de leur enfant. Parce qu'il faut bien qu'ils vivent, ces petits-là! J'ai entendu des gens échanger dans 3 langues différentes (anglais, français, espagnol) et souvent les 3 en même temps, mais finir par se comprendre pareil.

J'ai ri, j'ai senti, j'ai bu, j'ai communiqué, j'ai été émue, mais pas une seule fois j'ai été angoissée ou j'ai anticipé le lendemain.

J'étais juste bien.

Faire de la Vanlife et partir en roadtrip, c’est justement profiter du moment présent, se laisser porter par les imprévus, partager et échanger de bons moments et revenir la tête remplie de bons souvenirs. Merci, les amis, pour l'invitation et à la prochaine!

Pour vivre vous aussi l’expérience de la vanlife :

www.vanlifemtl.com/location-camping-car/

Partager la #goodvibe :
0