Carnet de roadtrip en campervan : Les Catskill

Ce matin-là, je me suis levée avec le sentiment que le weekend que j’allais vivre serait magique. Je n’imaginais pas à quel point!

Je suis donc partie pour les Catskill en campervan. Un roadtrip dont je rêvais depuis au moins 3 ans. Je ne rêvais pas uniquement à la région des Catskill, mais aussi du petit bout de terre qu’une amie a aménagé en paradis boho dans ce coin. Le genre d’endroit qui active la créativité et qui fait exploser ton compte Instagram inspiré par toute la beauté d’un endroit aussi riche.

C’est donc 6 heures plus tard, n’arrivant jamais à entrer dans les prédictions temporelles de mon GPS, que j’ai posé les pieds sur la terre promise.

L’Aventure débute ici..

Premier tableau, il pleut et c’est humide, les enfants rient, courent et sautent dans les flaques d’eau. Ça y est, je viens d’activer le moment présent et il ne s’éteindra pas avant la fin du week-end. Je chausse mes bottes d’eau sous le regard impatient de la petite qui attend pour sauter dans la bouette avec moi.

Et j’ai sauté haut! Au diable la propreté et les manières aseptisées! Le lâcher-prise, les fous rires et la convivialité ont pris le relais. Parce que la Vanlife, c’est aussi ça.

Rafraîchissant?!

On me propose de stationner mon van aménagé près de l’enclos du cheval de la famille. Dormir près d’un cheval, avant de commencer à vivre plus librement mes voyages à travers l’aventure Vanlife, j’aurais trouvé ça fou, mais maintenant c’est justement le genre de situation qui arrive régulièrement. C’est exactement ce qui fait que la vie devient une aventure et c’est ça qui m’appelle!

Pour mieux vous faire vivre l’aventure avec moi, je vous explique brièvement le concept:

Avant tout, il y a une terre avec un grand terrain et un champ avec une vue incroyable sur les montagnes.

Il y a une grange dans laquelle il est possible de dormir et une étable qu’on aménagera sous peu en espace de vie pour accueillir les visiteurs et passer du bon temps.

Il y a le camion de tournée qu’un ami a laissé là, juste comme ça, avec des reliques de shows de musique et des lits superposés.

Il y a deux caravanes littéralement encastrées dans la nature et une tente-roulotte.

Il y a une maison dans les arbres, à deux étages, sur le bord de la rivière. La prochaine personne qui sera un tantinet curieuse y trouvera elle aussi des poèmes dans le tiroir, une cassette avec une playlist remplie de chansons d’amour et un livre d’aventures.

Il y a la plus belle roulotte Appalaches, sortie tout droit des seventies au centre de la terre. La maison nomade de notre hôtesse.

Il y a un four en brique pour cuire ton envie du moment et il y a le feu où quelqu’un grattera probablement de la guitare en soirée.

Finalement, il y a un jardin et une véranda avec une longue table de bois massif entourée de chaises dépareillées pour casser la croûte avec les invités.

Tout ici fait partie intégrante de la nature. Tout se mêle ensemble. Il est possible de s’installer et dormir selon notre envie. Tout appartient à tout le monde. Tout n’est qu’un et c’est justement ça qui est beau avec l’esprit de communauté entourant le mouvement de la Vanlife.

Ce week-end, on était environ une douzaine de chanceux à y séjourner. Une douzaine de nomades se connaissant plus ou moins, invités par les amis d’un ami.

Des rires gras il y en a eu. Des promenades d’exploration sous la pluie aussi. Des pipis dans le gazon frais. Je ne les compte plus. J’ai vu des enfants vivre leur petit bonheur avec un rien, les mains remplies à ras bord de vers de terre. J’ai vu des parents profiter du moment sans se soucier du prochain mauvais coup de leur enfant. Parce qu’il faut bien qu’ils vivent, ces petits-là! J’ai entendu des gens échanger dans 3 langues différentes (anglais, français, espagnol) et souvent les 3 en même temps, mais finir par se comprendre pareil.

J’ai ri, j’ai senti, j’ai bu, j’ai communiqué, j’ai été émue, mais pas une seule fois j’ai été angoissée ou j’ai anticipé le lendemain.

J’étais juste bien.

Faire de la Vanlife et partir en roadtrip, c’est justement profiter du moment présent, se laisser porter par les imprévus, partager et échanger de bons moments et revenir la tête remplie de bons souvenirs. Merci, les amis, pour l’invitation et à la prochaine!

Pour vivre vous aussi l’expérience de la vanlife :

https://www.vanlifemtl.com/location-van-amenage/

PAR VÉRONIQUE, RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATIONS

Partagez la #goodvibe

x

tell me more

Enter your details below and learn about all the perks you get by using Xtrail Explorer.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Or call us for more info:

x

CONDITIONS

CERTIFICATS CADEAUX - SERVICE DE LOCATION VANLIFE MTL

LIVRAISON

Le certificat cadeau vous sera envoyé par courriel avec votre reçu à la suite de votre achat.

  • Ce certificat cadeau est valide sur le service de location de VanLife MTL : véhicules de location VanLife MTL, forfaits et extras.
  • Ce certificat cadeau est également transférable sur la boutique en ligne de VanLife MTL. Il est toutefois impossible d'effectuer ce transfert directement en ligne. Nous vous demandons donc de communiquer avec un membre de l'équipe de VanLife MTL à info@vanlifemtl.com ou par téléphone au 514-903-1995, si vous souhaitez utiliser votre certificat cadeau sur la boutique en ligne de VanLife MTL.
    Y inclure les informations suivantes :

    • Votre numéro de certificat cadeau ainsi que le montant
    • Votre nom complet et les coordonnées pour vous rejoindre
  • En faisant usage de ce certificat cadeau, le détenteur confirme son acceptation des modalités énoncées sur le site web de VanLife MTL , relativement aux produits ou services achetés avec ce certificat cadeau, lesquelles peuvent être modifiées en tout temps.
  • Toutes les ventes de certificats cadeaux sont finales. Aucun remboursement ni échange possible.
  • La valeur des montants est en dollars canadiens.
  • Le client doit conserver la facture de la carte-cadeau comme preuve d’achat.
  • VanLife MTL ne peut être tenu responsable de remplacer un certificat cadeau perdu ou volé.

CONDITIONS

CERTIFICATS CADEAUX - BOUTIQUE EN LIGNE

LIVRAISON

Le certificat cadeau vous sera envoyé par courriel avec votre reçu à la suite de votre achat.

  • Ce certificat cadeau est valide pour tous achats sur la Boutique VanLife MTL.
  • Ce certificat cadeau est également transférable pour le service de location de vans aménagées VanLife MTL. Il est toutefois impossible d'effectuer ce transfert directement en ligne. Nous vous demandons donc de communiquer avec un membre de l'équipe de VanLife MTL à info@vanlifemtl.com ou par téléphone au 514-903-1995, si vous souhaitez utiliser votre certificat cadeau pour la location de vans aménagées.
    Y inclure les informations suivantes :

    • Votre numéro de certificat cadeau ainsi que le montant
    • Votre nom complet et les coordonnées pour vous rejoindre
  • En faisant usage de ce certificat cadeau, le détenteur confirme son acceptation des modalités énoncées sur le site web de VanLife MTL , relativement aux produits ou services achetés avec ce certificat cadeau, lesquelles peuvent être modifiées en tout temps.
  • Toutes les ventes de certificats cadeaux sont finales. Aucun remboursement ni échange possible.
  • La valeur des montants est en dollars canadiens.
  • Le client doit conserver la facture de la carte-cadeau comme preuve d’achat.
  • VanLife MTL ne peut être tenu responsable de remplacer un certificat cadeau perdu ou volé.

POLITIQUE VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES

LIVRAISON – RETOUR – DÉTAILS PRODUITS

LIVRAISON

Le traitement d’une commande se fait dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. Le temps de livraison dépend ensuite de Poste Canada.

SUIVI DE COMMANDE

Une fois votre commande passée, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que votre commande est en traitement.

  • Si vous avez choisi le ramassage en boutique : vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être ramassée (en boutique) pendant nos heures d’ouverture. Soit entre 9h et 16h, du lundi au vendredi.
  • Si vous avez choisi l’envoi postal : vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera expédiée. Un numéro de repérage provenant de Postes Canada vous sera ensuite envoyé, toujours par courriel. Ceci vous permettra de faire le suivi de votre colis jusqu’à sa réception.

Pour ajouter un article à la commande que vous venez de passer, contactez le service à la clientèle à l'adresse suivante info@vanlifemtl.com.

RETOUR

Nous n’effectuons pas de remboursement sur les vêtements.

Il nous fera toutefois plaisir de procéder à un échange de votre item dans les 30 jours suivant la date de votre achat si celui-ci ne vous convient pas.

Pour qu’un échange soit possible et autorisé : l’item retourné ne doit jamais avoir été porté, ni lavé et ne peut-être endommager de quelconque manière.

Pour effectuer un retour vous devez nous contacter par courriel à  info@vanlifemtl.com et y inclure les informations suivantes :

  • Votre numéro de commande
  • Votre nom complet
  • L’item que vous aimeriez retourner et la raison du retour.

Seules exceptions possibles pour qu’un remboursement soit autorisé :

  • Si votre item est en rupture de stock lors du traitement de votre commande.
  • Si votre item présente un défaut de fabrication (vous devrez alors nous envoyer une photo avant de nous retourner l’item)

Le client est responsable des frais d’expédition liés au retour de l’item. Dans le cas d’un défaut de fabrication validé par l’envoi préalable d’une photo, VanLife MTL se chargera de débourser les frais d’expédition.

Les items en soldes sont considérés comme étant vente finale et donc non échangeables.

Aussi, lors des périodes de solde ou de promotions, nous n'offrons pas d'ajustement de prix sur des items achetés avant l'entrée en vigueur des soldes émis par VanLife MTL.

Aucune promotion ne peut être jumelée à une autre offre (rabais, promotion, solde).

DÉTAILS DES PRODUITS

À noter que les couleurs des produits que vous voyez sur notre site web peuvent légèrement varier selon la résolution et le niveau de clarté de votre écran d’ordinateur.

Toutes les tailles sont approximatives, mais nous nous efforçons de vous fournir les mesures les plus exactes possibles.

VanLife MTL n’est pas responsable des erreurs de publication et d’affichage sur le web associé à la vente de produits sur la boutique en ligne (prix, promotion, rabais, quantités disponibles, etc.) Les clients ne peuvent donc pas utiliser ce type d’arguments pour réclamer des rabais ou des déductions sur leurs achats.

    Contactez un conseiller

    Province*

      Contactez un conseiller

      Province*

        Contactez un conseiller

        Province*

          Contactez un conseiller

          Province*

            Contactez un conseiller

            Province*

              Contactez un conseiller

              Province*

                Contactez un conseiller

                Province*

                  Contactez un conseiller

                  Province*

                    Contactez un conseiller

                    Province*

                      Contactez un conseiller

                      Province*

                        Contactez un conseiller

                        Province*

                          Contactez un conseiller

                          Province*

                            Contactez un conseiller

                            Province*

                              Contactez un conseiller

                              Province*

                                Contactez un conseiller

                                Province*

                                  Contactez un conseiller

                                  Province*