Cette aventure n’est pas née d’hier! David, le fondateur de VanLife MTL, a passé la majorité de sa jeune vingtaine dans sa Ford econoline 86. Quant à Naïma, sa femme, c’est avec sa famille, à bord d’un autobus scolaire modifié qu’elle a vécu une bonne partie de son enfance. Quand ils se sont rencontrés en 2015, le voyage était au cœur de leur relation, mais les entreprises de David ne leur permettaient pas de partir à l’aventure aussi loin ou longtemps qu’ils l’auraient souhaité.

C’est pourquoi en 2017 ils ont décidé d’acheter le Sprinter Rouge dans le but de s’amuser à le transformer ensemble, pour ainsi pouvoir partir explorer le pays dès que leur horaire le leur permettrait. Après avoir redécouvert le bonheur que voyager sur quatre roues entraînait en eux, ils ont eu envie de partager cette flamme en développant un projet qui rallierait la communauté vanlife au Québec.  Et surtout, ils ont voulu faire en sorte que ce concept unique soit accessible à tout le monde.

David, un entrepreneur né, qui a l’habitude de mener de gros projets à terme, avec créativité et sérieux, a décidé de tout mettre en branle. Et c’est ainsi que VanLife MTL a vu le jour ! Ont ensuite embarqué à pieds et cœur joints Lysanne, l’artiste multidisciplinaire et grande voyageuse et Olivier, un autre grand voyageur avec un bagage de connaissances en menuiserie et ébénisterie. L’équipe était complète!

On s’est installés dans les bureaux de David et on a plongé. On a arrêté de compter les heures, on a bu du café comme jamais, on a « brainstormé » jusqu’aux petites heures et assez rapidement le projet a pris forme. Voyager simplement, rencontrer des gens, partager des repas, des conseils, tout l’esprit communautaire qui résonne quand on parle du vanlife, c’est ça qui nous a poussé à vouloir développer ce projet. Le vanlife rallie un « mode de vivre » qui rejoint de plus en plus de gens et on est vraiment fiers d’avoir créé une entreprise qui nous permet d’en faire partie.

« L’important, c’est d’y croire! »

DAVID

Président Fondateur

« GO! »

LYSANNE

Directrice service clientèle et médias sociaux

« T’as-tu fini Bobby? »

OLIVIER

Directeur de production

« Do it with love »

NAïMA

Rédactrice en chef

«Non mais oui.»

CATHERINE

Relations publiques

« WOOF »

#1 FANS

Support aux troupes